Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aeter Saath Brume Ténébreuse

Aeter
Aeter

Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31

Sam 1 Nov - 20:04  




Salutations ! On me connaît principalement sous le nom d'Aeter dans divers recoins du monde digital. Je squatte les forums de jeux vidéo depuis presque dix ans, plus ou moins régulièrement, et quelques réseaux comme lastfm, myanimelist, ou senscritique. Passionné par tout ce qui touche au rêve, à l'épique et au romantisme, je suis très difficile et critique, voire élitiste, ce qui peut parfois en ennuyer plus d'un.




Je ne joue quasiment qu'à des JRPG, en dehors des Zelda et des Zero Escape, fabuleux visual novels que je conseille à tout le monde. Tales of, Final Fantasy et Golden Sun font partie de mes séries favorites. J'avoue cependant que ma culture en la matière reste très lacunaire, mais je commence à me rattraper notamment grâce à cette géniale invention que sont les émulateurs. Je totalise aussi des milliers d'heures sur Pokémon, quelques centaines sur Minecraft, Animal Crossing et Rune Factory, et je joue encore aujourd'hui à quelques platformers de l'époque playstation de temps en temps, comme les Spyro et le premier Rayman.




Niveau musique, j'ai des goûts très spécifiques, j'aime surtout le black metal, la neofolk, la darkwave, l'ambient et le drone. J'écoute de temps en temps des choses un peu plus accessibles, rock progressif, post-rock, dream pop et musiques de jeux vidéo ou d'animes, mais ça reste assez rare et limité. J'ai cependant une culture musicale éclectique et vaste, donc n'hésitez pas si vous voulez en discuter ! D'ailleurs je joue de quelques instruments, guitare principalement.




Pour ce qui est des livres, mes écrivains français favoris sont Bloy et Céline, et Baudelaire et Nerval pour la poésie. J'en écris d'ailleurs un peu à mes heures perdues. J'aime aussi Tolkien, Bradbury, Lovecraft et Poe, et je suis grand fan de Lewis Carroll. Mais si, vous savez, celui qui a écrit Alice au Pays des Merveilles ! Et au passage, inventeur du fameux terme "vorpal" qu'on retrouve souvent pour désigner certaines épées dans les RPG. Vous vous coucherez moins bêtes ! À part ça je lis très peu de mangas mais j'apprécie l'univers d'Inio Asano et le trait de Hiro Kiyohara, voir ma mangalist pour plus de détails.




Tant qu'on est sur la culture japonaise, je regarde également des animes à mes heures perdues, j'adore les oeuvres de Kunihiko Ikuhara, Revolutionary Girl Utena et Mawaru Penguindrum. J'ai aussi particulièrement apprécié Hyouka, Shigofumi, Another et Ghost Hound. Au passage, je dois être un des rares fans français de Digimon ! Voir mon animelist pour plus de détails. Hors animation, je n'aime pas les séries télévisées ni les films en général donc je finis là-dessus !




Voilà ! Je crois que j'ai fait le tour, un peu trop d'ailleurs, donc à bientôt sur le forum ! Et n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée si vous avez besoin d'un conseil ou d'un service musical quel qu'il soit, y compris partition ou tablature à l'oreille. Puis en passant, je suis modérateur aussi, ça peut servir !



Xyldan
Xyldan

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28

Sam 1 Nov - 20:17  
Bienvenue à toi Aeter ! Que de bons goûts en matière de jeux-vidéo, je ne peux que te souhaiter de bons moments au sein de Kupo-Wark. J'espère que tu seras l'un des premiers d'une longue liste de membre de qualité du forum !

( PS : ne perdons pas espoir pour Zero Escape 3)
Aeter
Aeter

Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31

Sam 1 Nov - 20:37  
Merci !

Je suis agréablement surpris à chaque fois que je rencontre un autre fan des Zero Escape !
D'ailleurs il y a une communauté qui fait campagne pour ZE3 : https://www.facebook.com/operationbluebirdze3
Qui est même suivie de très près par Uchikoshi lui-même : https://www.facebook.com/kotaro.uchikoshi

Si ça en intéresse !
Xyldan
Xyldan

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28

Sam 1 Nov - 21:09  
Oui je suis ça sur facebook et twitter depuis quelques temps, espérons que l'on soit écouté !
Contenu sponsorisé

 

Aeter Saath Brume Ténébreuse

Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum